Local phytosanitaire

Quels sont les équipements d’un local phytosanitaire ?

Vous avez un local phytosanitaire, mais vous n’avez pas tous les équipements ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour trouver ce dont vous avez besoin ? Cet article énumère les différents équipements nécessaires pour pouvoir stocker et manipuler vos produits dangereux. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à organiser le rangement de votre local phytosanitaire et le tour est joué ! Prêt à en apprendre plus ?

La ventilation du local phytosanitaire

Lorsque vous possédez un local phytosanitaire, il est vraiment important que ce dernier soit correctement aéré et ventilé. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, lorsque vous allez recevoir ce dernier, vous aurez forcément un système de ventilation. SI vous n’avez pas ce dernier, il faudra le demander à l’entreprise auprès de laquelle vous avez commandé votre local phytosanitaire.

De toute façon, vous ne pourrez pas vous servir de ce dernier, s’il n’est pas livré avec une ventilation et une aération digne de ce nom.

Les étagères du local phytosanitaire

Ce qui est vraiment important de posséder dans un local phytosanitaire, c’est bien évidemment les étagères. En effet, vous pouvez en avoir plusieurs et vous pourrez facilement les déplacer comme bon vous semble. Notons également que certaines étagères pourront être complétées d’un bac de rétention. Cela peut être intéressant puisque si l’un de vos produits coule, ce dernier ne tombera pas sur les produits qui se trouvent en dessous.

L’extincteur du local phytosanitaire

Ce que vous ne devez pas négliger lorsque vous avez un local phytosanitaire, c’est tout simplement un extincteur. Ce dernier doit être positionné en dehors de votre local afin d’éviter que votre local n’ait trop de dégât. Bien évidemment, ce dernier sera adapté aux produits que vous possédez pour davantage de sécurité.

Notons également que si vous avez un extincteur depuis plus de 5 ans et que vous ne vous en êtes jamais servis, il est important de le changer. En effet, ce ne sont pas des produits qui peuvent être utilisés ad vitam eternam.

Les EPI qui vont avec le local phytosanitaire

Lorsque vous possédez un local phytosanitaire, il est vraiment important de noter que vous devez avoir des EPI. Ces derniers vous permettront de manipuler les produits en toute sécurité et sans vous blesser, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Il ne vous reste plus qu’à leur trouver une place à proximité de votre local phytosanitaire.

 

Comme vous pouvez le constater, il est important d’avoir tous les équipements possibles pour votre local phytosanitaire. En effet, que ce soit les étagères, les EPI ou tout simplement le système de ventilation ainsi que l’extincteur, tout doit être aux normes et en règle. Il ne vous reste plus qu’à acheter les différents éléments pour être dans les règles !

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *