Local phytosanitaire

Affiche local phytosanitaire : une obligation parmi tant d’autres !

Vous avez un local phytosanitaire, mais vous n’avez pas encore mis votre affiche ? Vous pensez que cette dernière est inutile ? Détrompez-vous ! En plus d’être obligatoire, cette affiche permet de prévenir vos employés qu’il y a des produits potentiellement dangereux dans ce local. Il est donc vraiment important de la mettre en évidence sur cette dernière afin que vous soyez en règle, en cas de problèmes. Vous souhaitez en apprendre plus à ce sujet ? C’est par ici que ça se passe !

Il est obligatoire d’afficher un message sur votre local phytosanitaire

Lorsque vous possédez des produits phytosanitaires et donc un local, il est vraiment important de mettre une affiche. Notons également que cela est une obligation : vous n’avez pas d’autres choix que de le faire. Voici les différentes raisons qui expliquent pourquoi vous devez impérativement mettre cette affiche :

  • Cela permet d’informer les autres personnes qui travaillent au sein de votre entreprise. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, certains employés seront parfaitement au courant que vous possédez un local phytosanitaire tandis que d’autres ne seront pas forcément au courant. Ainsi, il est préférable de le notifier quelque part pour éviter les accidents.
  • Il est important de mettre votre affiche pour que les personnes qui vont manipuler les produits fassent attention. En effet, il est toujours intéressant de rappeler les éventuels gestes à réaliser.
  • Le local phytosanitaire ne doit pas non plus être ouvert par n’importe qui. Le gérant de l’entreprise possède généralement la clé de ce dernier, mais il faut tout de même rappeler à l’ensemble des employés ce qu’est exactement ce local.
    Comme vous pouvez le constater, l’affiche présente sur le local phytosanitaire peut vraiment être importante. Vous ne devez pas la négliger.

Où trouver son affiche phytosanitaire ?

Vous ne savez pas où trouver votre affiche phytosanitaire ? Pas de panique, il suffit de taper dans Google “affiche phytosanitaire PDF” et vous n’aurez plus qu’à imprimer cette dernière. Si vous voulez un panneau un peu plus robuste, c’est également possible, sans aucun souci. Dans tous les cas, il faut que cette dernière soit visible. D’ailleurs, si vous décidez d’imprimer votre affiche, faites attention que cette dernière soit en couleurs.

Comment mettre son affiche phytosanitaire sur son local ?

Ça y est ! Vous avez enfin votre affiche ou votre panneau phytosanitaire ? Mais vous ne savez pas comment le mettre sur ce dernier ? Il suffit de le coller directement sur l’une des portes du local. En effet, ce dernier doit être assez en évidence pour que tout le monde puisse le voir.

 

Ainsi, comme vous pouvez le constater, il est vraiment important d’avoir son affiche phytosanitaire. De manière générale, personne ne viendra contrôler, mais elle reste tout de même très importante puisqu’elle va vous permettre simplement de prévenir vos employés. Notons également qu’en cas de problème, l’affiche pourra être visible pour les pompiers, par exemple. Ces derniers seront prévenus et sauront comment réagir. Nous espérons que cet article vous aura aidé à comprendre l’importance de cette affiche !

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *