Local phytosanitaire

Comment procéder au stockage des produits phytosanitaire ?

Vous avez des produits dangereux à ranger ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Vous avez besoin de conseils ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne. Prêt ? Alors, c’est par ici que ça se passe !

Avoir une armoire ou un local phytosanitaire

Comme vous devez certainement vous en douter, lorsque vous devez stocker des produits phytosanitaires, il faut avoir un élément spécial : une armoire ou un local phytosanitaire. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permettra d’être protéger, mais également de protéger vos employés en cas de problèmes. En effet, ce sont des éléments qui sont vraiment conçus pour pouvoir garder vos produits dangereux de manière sécuritaire. Voici les différents avantages que vous pourrez trouver à une armoire ou un local phytosanitaire :

  • Lorsque vous allez commander votre armoire ou votre local phytosanitaire, ce dernier sera généralement expédié dans les 48 heures. En effet, ce sont des produits qui sont vraiment importants et la livraison ne traîne pas.
  • Si vous optez pour une armoire phytosanitaire, il faut savoir que cette dernière sera beaucoup plus économique qu’un local. Néanmoins, elle restera tout de même plus petite, ce qui n’est pas forcément l’idéal.
  • La sécurité : comme nous avons pu l’évoquer, ce sont des éléments qui protègent votre entreprise, mais également les personnes qui travaillent à proximité de ce type de produit, par exemple.
  • La rétention : il se peut que l’un de vos produits fuit. Dans ce cas, les étagères d’une armoire ou d’un local phytosanitaire permettent une rétention des produits pour éviter que ces derniers ne se répandent de partout.
  • Différents volumes : en optant pour ce type d’élément, vous pourrez facilement en trouver des plus gros ou des plus petits. Tout dépend du besoin que vous en avez.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver de nombreux avantages aux armoires et locaux phytosanitaires. Néanmoins, quelques règles de stockage sont aussi à respecter.

Quelques règles à respecter pour un stockage parfait de vos produits phytosanitaires

Pour pouvoir stocker vos produits, il est important de respecter les quelques règles suivantes dans votre local phytosanitaire :

  • Il doit avoir forcément des aérations et des ventilations.
  • Il doit également être équipé d’une serrure à clé.
  • Les portes doivent toujours s’ouvrir vers l’extérieur.
  • Des pictogrammes sur le dessus de votre local doivent indiquer qu’il y a des produits dangereux derrière cette porte.
  • Il est interdit de stocker d’autres produits dans votre local phytosanitaire.
  • C’est toujours à l’employeur de conserver la clé de l’armoire. Elle ne doit pas être confiée à un employé, même si vous avez confiance en ce dernier.

 

Comme vous pouvez le constater, le stockage des produits phytosanitaires n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que les quelques conseils que nous avons pu vous donner au sein de cet article, vous aideront certainement à bien organiser votre espace.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *